Bibliothèque Commémorative PETTES Memorial Library

276, chemin Knowlton, Lac-Brome QC J0E 1V0

450 243-6128 | www.pettes.ca


2024Jun1_TempoFR_LibraryPoject


Ça bouge à la bibliothèque

Tempo Lac-Brome: June 1, 2024 | Suzanne Brochu, membre du Conseil d’administration de la bibliothèque

Depuis cinq mois, la Bibliothèque Pettes a franchi des étapes importantes en vue de réaliser son projet d’agrandissement et de rénovation de l’édifice existant. En décembre, à la suite d’un appel d’offres public, elle embauchait un gestionnaire de projet afin de superviser l’ensemble des travaux nécessaires à la réalisation de son projet. Strategia Conseil possède une vaste expérience de 25 ans dans la réalisation de projets semblables à celui de la bibliothèque et a le grand avantage d’avoir déjà travaillé avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, à qui la bibliothèque demande une subvention de plus de 2 M $.


Dès le début de son mandat, Strategia Conseil procédait, au terme d’un appel d’offres sur invitation, à l’embauche de la firme d’architectes responsable de la réalisation du Programme fonctionnel et technique (PFT), de l’élaboration du budget et de l’échéancier formels et de la production des études techniques – archéologiques, environnementales et autres –nécessaires à la réalisation du projet.


La firme choisie, Chevalier Morales, a été fondée en 2005 et est devenue une firme de premier plan dans le milieu architectural au Québec. Son expertise dans le domaine des bibliothèques et du patrimoine et ses réalisations de grande qualité lui ont mérité de nombreux prix et distinctions. Chevalier Morales travaille en collaboration avec des firmes d’ingénieurs expérimentées : Ambioner, spécialisée en conception électromécanique et Latéral, bureau d’ingénieurs spécialisés en structure.


En août prochain, les dirigeants de la bibliothèque présenteront, avec beaucoup de confiance, les résultats de ces travaux au ministère de la Culture et des Communications du Québec pour l’obtention éventuelle de la subvention.


Share by: